Tél. : +212 5 24 43 56 63
Mount Everest

 

Escaladé par Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay en 1953, le mont Everest est, bien sûr, la plus haute montagne du monde. L’Everest a fait l’objet d’un examen minutieux récemment. Des photographies montrant d’énormes files d’attente près du sommet ont ouvert un énorme débat sur la surpopulation sur l’Everest.

 

Une chose est sûre cependant, le tirage au sort inhérent du mont Everest ne va pas disparaître de sitôt. L’humanité est attirée par la montagne comme des papillons de nuit à une flamme. Ainsi que ceux qui cherchent à prendre la route de Everest Base Camp au sommet, trekking au camp de base de l’Everest lui-même est également extrêmement populaire. En fait, il est devenu l’un des treks les plus célèbres de plusieurs jours au monde.

 

Parcourez les célèbres sentiers jusqu’au camp de base de l’Everest et suivez les traces d’Edmund Hillary et Tenzing Norgay

 

Jour 1 Arrivée à Katmandou

Après l’enregistrement, vous aurez une réunion avant le départ avec vos guides pour exécuter les plans finaux et les arrangements pour le trek. Vous terminerez la journée avec un dîner de groupe pour apprendre à connaître votre équipe pour les prochaines semaines.

 

Jour 2 Voyage à Manthali

Vous aurez le matin libre d’explorer un peu plus de Katmandou avant de sauter dans le bus et se diriger vers Manthali. Cette région éloignée est l’endroit où la plupart des vols Lukla partent maintenant et vous passerez la nuit dans des tentes safari près du petit aéroport afin que vous soyez prêt à sauter sur le premier vol le matin.

 

Jour 3 Trek à Phakding Randonnée

4h00 · 7,5 km · 610m en haut · 830m en baisse

Aujourd’hui commence par un court vol vers l’aéroport de Lukla dans la région de l’Everest.

Après avoir rencontré les autres membres de l’équipage, vous commencerez votre trek, en passant par le village prospère de Lukla avant d’atteindre Phakding sur la rivière Dudh Kosi. Vous passerez la nuit dans le village et devriez avoir le temps de visiter certains des monastères voisins.

 

Jour 4 Namche Randonnée

6h · 10,5 km · 1670m en haut · 880m en baisse

Commencez la journée par une promenade à travers de belles forêts de pins et le long de la piste de la rivière Dudh Koshi. L’un des (nombreux) ponts est le célèbre pont suspendu Hillary avec un point de vue particulièrement épique du brillant mont Thamserku (6618 m).

De là, vous continuerez à travers le village de Jorsale avant une ascension difficile jusqu’au bazar de Namche, où vous aurez votre premier aperçu de l’Everest.

 

Jour 5 Acclimater et explorer Namche (3440m)

Aujourd’hui sera un jour de repos afin de s’acclimater à l’altitude, mais rassurez-vous, il n’y aura pas le temps de s’ennuyer! Au lieu de cela, il ya la possibilité de faire de la randonnée à un point de vue à proximité et profiter de vues gigantesques du mont Everest, Ama Dablam, Thamserku, Lhotse ... nous pourrions continuer.

Sur le chemin du retour, vous vous promenerez dans la vallée de Khumjung et aurez la chance de visiter l’école Hillary et l’hôpital de Khunde, avant de rentrer pour la nuit.

 

Jour 6 Namche à Tengboche Randonnée

6h · 9,3 km · 1270m en haut · 840m en baisse

Les choses deviennent difficiles que le sentier fourches nord-est le long d’une vallée tributaire et vous vous approchez de la terre sainte de Tengboche (3860m).

Vous y serez accueillis par un monastère, un pâturage de yaks et la plus haute institution sacrée du monde réunie ! Associez-le avec des vues plus épiques de Nuptse, Lhotse, Ama Dablam et Everest et vous trouverez que ça vaut le coup.

 

Jour 7 Tengboche à Dingboche Randonnée

6h · 10.4km · 930m en haut · 440m en baisse

Passez devant la Gompa tenant le célèbre cuir chevelu Yeti et passez les pâturages de yak d’été sur le chemin de Dingboche, où vous resterez pour la nuit.

La plupart des randonnées dans cette région est relativement doux, bien que le prendre facile est recommandé en raison de la haute altitude.

 

Jour 8 Explorez et acclimatez à Dingboche

Aujourd’hui, vous aurez votre deuxième journée d’acclimatation à Dingboche (4410m), ce qui est vital compte tenu des hautes altitudes que vous atteignez maintenant.

Ne craignez pas, vous pouvez vous impliquer encore dans quelques randonnées facultatives à la colline voisine de Nagajun ou village de Chukung qui se vantent tous deux des vues panoramiques d’Ama Dablam et Makalu.

 

Jour 9 Dingboche à Lobuche Randonnée

5h · 7,8 km · 690m en haut · 120m en baisse

Grimpez à un rythme tranquille et traversez les torrents couverts de glace jusqu’à ce que vous atteigniez Lobuche (4910m). Ici, vous serez accueillis avec des maisons en pierre qui se trouvent au milieu de la nature sauvage gelée.

Encore une nuit jusqu’à ton but.

 

Jour 10 Everest Base Camp Randonnée

6h · 11,6 km · 630m en haut · 380m en baisse

Monter au camp de base de l’Everest (5380m). Félicitations, vous êtes en compagnie de légendes.

Prenez le temps de réfléchir et d’en profiter. Beaucoup d’une nouvelle photo de profil a été prise ici!

Une fois que vous avez pris dans les vues et vous a donné un énorme high-five, vous continuerez à Gorak Shep (5364m) pour la nuit avant de commencer la descente demain.

 

Jour 11 Pangboche via Kala Patthar Randonnée

8h · 21,4 km · 820m en haut · 2050m en baisse

La meilleure façon de voir l’Everest (et ses sommets environnants) est que le soleil se lève alors soyez prêt pour un départ précoce.

Vous monterez à Kala Patthar (5550m), le point culminant du voyage, avec une vue imprenable sur l’Everest avant de descendre à Pangboche pour la nuit.

 

Jour 12 Pangboche à Namche Randonnée

6h · 13,5 km · 1140m en haut · 1660m en baisse

Descendez jusqu’à Phungi Thanga, puis continuez jusqu’à Namche, où vous passerez une nuit de célébrations.

 

Jour 13 Lukla Randonnée

6h · 18km · 1720m en haut · 2290m en baisse

Départ pour la descente finale à Lukla (2860m). Sur le chemin, vous marcherez à travers une forêt de rhododendrons et de pins jusqu’à ce que vous atteigniez un village sherpa. Ici, vous aurez l’occasion de dire vos derniers adieux à l’équipe locale avant de passer à Lukla.

 

Jour 14 Retour à Katmandou

Revenez à Ramechhap après votre incroyable voyage en montagne. Vous retournerez à Katmandou à temps pour des bières bien méritées et un dîner de célébration.

 

Jour 15 Dernier jour à Katmandou

Profitez d’un mensonge bien mérité et petit déjeuner à votre hôtel, puis passer votre dernière journée à explorer la ville avant de retourner à l’aéroport, et la réalité.

 

Contactez-nous pour votre réservation et plus d’infos, nous pouvons vous réserver n’ importe où dans le monde