Tél. : +212 5 24 43 56 63
K2 Mount base camp

La deuxième plus haute montagne du monde est K2. La montagne a pris son nom de la notation utilisée par le Great Trigonometrical Survey of British India. À l’époque, il n’y avait pas un nom local apparent pour la montagne, et donc il coincé. K2 est également surnommé le « Savage Mountain », qui est cool dans un peu Point Break, over-the-top extrême genre de façon. Il est approprié, cependant, aussi. La montagne est généralement considérée comme l’une des montagnes les plus difficiles au monde à gravir, notoirement plus difficile que le mont Everest. K2 a en fait le deuxième taux de mortalité le plus élevé par tentative de sommet de toutes les montagnes de plus de 8000m, avec environ 300 sommets réussis et 77 décès. Le taux de mortalité le plus élevé est celui de la dixième plus haute montagne du monde (alerte spoiler), Annapurna I au Népal. Contrairement à Annapurna cependant, K2 n’a jamais été sommet en hiver.

 

Jour 1 - Vol Londres à Islamabad

Aujourd’hui, vous partirez pour un vol de nuit à destination d’Islamabad.

Nuit de nuit: En vol

 

Jour 2 - Arrivée Islamabad. Volez jusqu’à Skardu, 2 500 m/8 202 pi.

Vous arriverez à Islamabad tôt le matin aujourd’hui et après avoir effacé les formalités d’immigration, vous serez accueilli par nos agents et emmenés dans un café de l’aéroport pour le petit déjeuner. (Les clients qui ont organisé leurs propres vols rencontreront le groupe ici). Vous aurez alors environ une heure pour vous détendre avant d’avoir besoin de vous enregistrer pour votre vol spectaculaire à Skardu.

Les vols à destination de Skardu dépendent des conditions météorologiques et si le vol ne fonctionne pas aujourd’hui, vous conduirez à Skardu à la place. Comme le trajet prend deux jours, l’itinéraire sera repoussé par jour, avec la journée supplémentaire étant faite plus tard dans le trek avec une plus longue marche le jour 12.

Nuit de nuit: Concordia Motel ou similaire, Skardu

 

Jour 3 - Conduire à Askole, 3,045m/10,000ft - 96km, 6-7 heures.

Vous conduisez maintenant en jeep à travers des zones de champs de blé et d’abricotiers de la vallée de Shigar. Ce qui commence comme une route goudronnée pour la première heure se transforme lentement en une piste très cahoteuse mais dramatique, forgeant son chemin à travers la gorge escarpée de Braldu au célèbre village balti d’Askole. Les premières expéditions en K2 ont pris cinq jours pour marcher de Skardu à Askole!

Alors que ces dernières années, il est devenu de plus en plus fréquent de le faire tout le chemin à Askole dans les jeeps, les glissements de terrain et les lavages font parfois la route impraticable et vous pouvez avoir besoin de trek pendant plusieurs heures. Les dernières centaines de mètres d’ascension sont les plus excitantes impliquant de nombreuses épingles à cheveux en haut de la vallée de la rivière, et ils sont aussi les plus sujettes aux glissements de terrain. Les températures dans la gorge sont chaudes.

Tout le temps laissé dans l’après-midi est bien passé kit de tri et d’apprendre à connaître votre équipage de trekking. Les enfants du village seront heureux de vous vendre des boissons gazeuses et de les aller chercher à la boutique locale pour un prix. Il ya un couple de « aysage » coincé dans parmi les maisons Askole simple, généralement sur les terrasses sous les arbres fruitiers et il peut bien y avoir d’autres groupes autour que vous pouvez discuter de l’aventure à venir.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 4 - Trek à Johola, 3,100m/10,170ft - 6-7 heures.

Il est temps de regarder en arrière et de savourer les vues que vous quittez le village ce matin, comme la terre que vous êtes sur le point d’entrer est en contraste frappant avec les vallées verdoyantes que vous laissez derrière vous.

 

C’est une agréable promenade vers le museau du glacier Biafo; bien avant cela, il ya quelques roches spectaculairement altérées où certains abri du soleil peut être trouvé. Il est ensuite facile de traverser la moraine terminale du glacier Biafo jusqu’au camping oasis de Korofong. C’est ici que l’autre trek classique dans cette région - au-dessus du lac Snow - se dirige vers la gauche. Vous pouvez bien vous arrêter ici pour le déjeuner avant de continuer à Johola Camp.

Le chemin reste ensuite au-dessus du lit de la rivière contour autour d’une vallée latérale, vous emmenant jusqu’au pont de Johola Camp. Avant la construction du pont, un système de poulies Johola a été utilisé pour traverser la rivière. L’espace grand ouvert du camp de Johola est le premier de plusieurs camps du Comité pakistanais de développement du tourisme où de l’eau, des toilettes et des installations de lavage ont été installées. Alors que les cabines en plastique peuvent sembler légèrement hors de propos, le camping est généralement propre et bien rangé.

Il ya un flux merveilleux en cours d’exécution par ici qui est parfait pour laver et refroidir vos pieds qui souffrent inévitablement dans la chaleur de cette gorge. Bakhor Das, 5,809m/19,058ft, à travers la vallée et l’aiguille de Paiju Peak sont comme des flèches dans la distance, qui marquent la porte d’entrée du Baltoro.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 5 - Trek à Paiju via Bardumal, 3,450m/11,318ft - 7-8 heures.

Vous aurez besoin d’un départ anticipé aujourd’hui. Pour commencer, le chemin reste juste au-dessus de la plaine inondable, à l’occasion venant très près de la rivière. Le chemin peut être lâche ici, et ne faites pas confiance aux rives de la rivière car ils sont souvent sous-estimés. Plus tard dans la journée, vous traverserez un ruisseau alimenté par les glaciers. Environ une heure ou deux après la traversée du ruisseau, vous arriverez à Paiju.

La colline escarpée de Paiju est bien en terrasse avec des plates-formes pour les tentes et les abris des porteurs, et les derniers arbres que vous verrez pendant un certain temps. Le site a été développé par le gouvernement au cours des dernières années et dispose maintenant de bassins de lavage (avec vue), de cabines de toilette et de poubelles. Il est donc beaucoup plus civilisé qu’il ne l’était ! Ce camping est souvent occupé mais vous donne la chance de rencontrer d’autres groupes. Il s’agit d’un arrêt de repos majeur pour les porteurs d’expédition et la tradition dicte la fête majeure sur les chèvres ainsi que le chant et la danse.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 6 - Journée de repos et d’acclimatation.

Aujourd’hui, vous serez en mesure de prendre les choses un peu plus facile et laisser votre corps s’adapter à l’altitude. Votre guide sera en mesure de vous suggérer quelques promenades locales si vous voulez vous dégourdir les jambes et faciliter l’acclimatation.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 7 - Trek à Khoburtse, 3,990m/13,090ft - 5-6 heures.

Aujourd’hui, la pleine majesté du glacier Baltoro se déroulera devant vous; c’est la route qui précède la "Salle du Trône des Dieux de la Montagne" », comme Concordia a été décrit par le célèbre photographe Galen Rowell.

Environ une heure du camp vous emmène jusqu’au glacier, bien que même une fois sur elle, il est principalement couvert de roche, et le restera jusqu’à bien après Gore II. Ici, sur le glacier, vous êtes enfin parmi les célèbres sommets du Karakoram. Le chemin est raisonnablement évident, et au cours de quelques heures, vous traversez lentement le glacier vers le côté droit de la vallée. Le chemin exact ici varie d’une année à l’autre, mais impliquera sans doute quelques ondulations!

Après environ quatre heures de Paiju, vous arriverez à l’ancien camping de Lilligo où vous vous arrêterez pour le déjeuner. Il est parfois possible de voir des bouquetins sur les rochers au-dessus. Après le déjeuner, il ya une montée régulière, qui vous emmène loin de la moraine latérale du glacier et à la prairie pleine de fleurs de prairie alpine. Vous traversez ensuite le museau du glacier Lilligo (n’oubliez pas de regarder à droite) et marchez sur les hauts et les bas ondulants du Baltoro jusqu’à ce que vous atteigniez le petit camping de Khoburtse. Le camp ici est pressé sur n’importe quel terrain plat peut être trouvé par les moraines et est encore à bénéficier des toilettes fixes et des installations de déchets de Paiju. Il a cependant les premières vues appropriées de Cathedral Towers, Uli Biaho et la Grande Tour Trango, et un lever de soleil vaut la peine de se lever pour.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 8 - Trek à Urdukas, 4,052m/13,291ft - 3-4 heures.

Le trek d’aujourd’hui est court, pour aider à l’acclimatation, mais intense. La plupart de vos randonnées se feront sur le glacier ou la moraine latérale sur le côté, où le désordre brouillé des rochers peut rendre la marche assez difficile. En cours de route, si le temps est beau, vous aurez une bonne vue sur les deux sommets de Broad Peak dans la distance. Vous gagnez de l’altitude tout le temps et l’approche jusqu’au site du camp à Urdukas servira sans doute à vous rappeler de cela pour la marche la plus difficile de cette journée est à la fin. Le camping est un endroit impressionnant, non seulement en raison de sa situation, mais aussi de son histoire. Les hommes du duc d’Abruzzi lors de leur expédition de 1909 ont créé les terrasses sur lesquelles vous passerez cette nuit. Le site surplombe le Baltoro et offre une vue à couper le souffle; magnifique sommet de la cathédrale est juste de l’autre côté du glacier.

Urdukas est le dernier des campings « développés », alors prenez le meilleur parti des lavabos, des toilettes et des poubelles. Pour ceux qui ont encore de l’énergie, une randonnée de 30 minutes sur les pentes herbeuses derrière le camping offre vraiment un magnifique panorama du glacier Baltoro.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 9 - Trek à Gore 2, 4,380m/14,370ft - 5-6 heures.

Ce matin, vous traversez le glacier, en passant spectaculaire Masherbrum Peak 7,821m/25,659ft, et si le temps est bon, d’ici vous avez une vue sur Muztagh Tower 7,273m / 23,861ft. En sortant du camping d’Urdukas, vous passerez devant les tombes des porteurs de haute altitude qui sont morts dans les montagnes. Parfois, les porteurs, surtout s’il y a un saint homme parmi eux, se rassembleront autour des tombes pour dire quelques prières simples.

Le chemin passe sur le côté gauche du glacier, et vous faites votre chemin lentement vers le haut, se déplaçant de façon alléchante plus près de Gasherbrum IV qui, debout comme il le fait à la tête du Baltoro, est comme une balise vous guidant vers Concordia. Alors que le glacier est encore principalement recouvert de roche, le parcours passe une série d’énormes « dunes » de glace qui ajoutent au drame du paysage. Le déjeuner aura lieu en route quelque part près de Gore I, avant de faire du trekking pendant encore quelques heures. Au moment où vous arrivez au camp, Gasherbrum IV domine complètement le paysage.

Gore II camp site est juste après le petit camp de l’armée et couvre tout à fait une zone répartie sur le glacier couvert de roche partout où il ya place pour planter des tentes. Ici, le vent froid souffle sur le glacier, et les installations du camp ne ressemblent en rien à celles des camps fixes, mais étant donné une nuit claire, le ciel étoilé sur les sommets environnants est vraiment magique.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 10 - Gore 2 à Concordia, 4 650 m/15 255 pi - 4-5 heures.

Une journée spectaculaire que vous trek à l’un des sites de camp les plus impressionnants situé dans le monde. Les sommets dominent vous et tous semblent être très proches. Gasherbrum II, 8 035 m/26 361 pi, III, 7 952 m/26 089 pi, ETV, 7,925m/26,000ft, Mitre Peak, Chogolisa, 7,665m/25,147ft, Broad Peak, 8,047m/26,401ft, et, visible pour la première fois, la deuxième plus haute montagne du monde - K2, 8,611m/28,251ft.

Concordia est à une altitude d’environ 4 606 m/15 108 pi, et bien que notre itinéraire bien établi permette l’acclimatation progressive, vous ressentirez probablement des effets légers de l’altitude ici.

Le camp de Concordia s’étend sur une vaste zone où le glacier Godwin-Austin rencontre le Baltoro, et les sites les plus éloignés que vous approchez donner les meilleures vues de K2. Il peut être occupé ici avec un mélange de parties d’escalade et de groupes de trekking profiter du cadre. L’altitude et l’exposition au vent peuvent faire sentir ce qui est le plus froid de tous les campings, mais le cadre sensationnel compense plus que.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 11 - Trek au camp de base de Broad Peak, 5000m/16,405ft - 3-4 heures.

Alors que la route le long du glacier Godwin-Austin au camp de base K2 semble entièrement de niveau, ne soyez pas trompé, comme aujourd’hui vous gagnez une altitude significative. La partie la plus difficile de la route est de sortir de Concordia à travers un labyrinthe de moraines, enfin trouver la moraine médiale centrale du glacier Godwin-Austin que vous suivez pendant 3-4 heures à Broad Peak Base Camp qui est réparti sur les moraines latérales à votre droite.

Nous pensons que le camping au camp de base de Broad Peak vous donnera la meilleure chance de vous rendre au camp de base K2. D’autres entreprises offrant K2 treks camp pas plus élevé que Concordia et « ntr » clients la chance de trek à K2 Base Camp et de retour en une seule, journée extrêmement longue. Cela ne permet pratiquement pas de temps à passer au camp de base lui-même, et peut entraîner l’arrivée, épuisé après 12-14 heures de trekking, à Concordia après la tombée de la nuit.

Broad Peak est la 12ème plus haute montagne sur terre, et fait partie du massif de Gasherbrum. Broad Peak a été initialement nommé K3 juste après la désignation de K2, mais sur une inspection plus approfondie par une partie ultérieure, il a été découvert que le sommet était plus de 11/2 kilomètres (1 mile) de long, donc "Broad Peak ». La première ascension de Broad Peak a été faite le 9 juin 1957 par Fritz Wintersteller, Marcus Schmuck, Kurt Diemberger et Hermann Buhl d’une expédition autrichienne dirigée par Marcus Schmuck.

Nuit de nuit: Camp

Jour 12 - Visitez le camp de base K2, 5 117 m/16 785 pi, et retournez au camp de base de Broad Peak – 6-7 heures.

Maintenant K2 apparaîtra énorme si le camp de base est encore beaucoup plus loin qu’il n’y paraît. Les grimpeurs utilisent des camps à l’est et à l’ouest du glacier; il y aura sans aucun doute des expéditions autour de laquelle vous pouvez discuter et ils seront tout aussi désireux d’entendre des nouvelles du monde extérieur. Camp de base est presque trop proche d’apprécier la taille de K2, mais de le voir s’élever sans fin juste à côté de vous, et de parler aux grimpeurs qui tentent de le conquérir, en faire un endroit impressionnant d’être. Ce doit être l’un des endroits les plus magnifiques de montagne dans le monde. Vous retournez au camp de base de Broad Peak pour votre séjour d’une nuit.

Veuillez noter que si, au début de vos vacances, vous avez eu un trajet de deux jours entre Islamabad et Skardu en raison du vol qui ne fonctionne pas, vous rattraperez ce jour supplémentaire aujourd’hui en continuant à remonter jusqu’à Concordia après votre visite au camp de base K2. Le temps total de trekking serait de 8-9 heures.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 13 - Trek à Gore, 2, 4,380m/14,370ft - 6-7 heures.

Aujourd’hui, vous retournerez à Gore 2. Le long du chemin, vous serez en mesure de prendre dans le paysage fantastique une fois de plus; la tour Muztagh, 7,284m/23,891ft, peut être vu jusqu’au nord, et devant vous le glacier sont toutes les flèches du Baltoro - Lobsang, Cathédrale, Trango, Uli Biaho et Paiju. C’est maintenant l’occasion de dire au revoir à K2!

S’il vous plaît noter que aujourd’hui, si vous avez dû trek à Concordia le jour 12, puis c’est une courte journée de retour à Gore 2, le temps total de trekking serait de 3-4 heures.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 14 - Trek à Urdukas, 4,052m/13,291ft - 4-5 heures.

Aujourd’hui, vous retournez au camping d’Urdukas pour camper parmi les paysages magnifiques. Vous pouvez prendre une autre demi-heure de marche jusqu’aux pentes herbeuses pour obtenir la vue imprenable sur le glacier Baltoro. Vous pourriez trouver cette promenade un peu plus facile maintenant que vous êtes entièrement acclimaté.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 15 - Trek à Paiju, 3,450m/11,318ft - 3-4 heures.

Un retour à la végétation, un sol solide, et sans aucun doute une soirée de chant et de danse avec les porteurs ! Paiju camp est toujours un endroit sociable pour s’arrêter et les porteurs apprécieront de rencontrer leurs amis de passage avec d’autres groupes.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 16 - Trek à Johola, 3,100m/10,170ft - 5 heures.

Les chemins sont mieux maintenant que vous êtes hors du glacier, et vous ferez de bons progrès vers la « ivilisatio » au camp de Johola.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 17 - Trek à Askole, 3000m/9,842ft - 5-6 heures.

Vos porteurs restants vous ramèneront à la tête de route à Askoli pour une dernière nuit de camping où tout a commencé. Les porteurs qui vivent dans les villages voisins peuvent rentrer directement chez eux tandis que d’autres se soulèveront sur les jeeps demain! Des produits frais seront disponibles pour le cuisinier à utiliser dans sa grande finale et pour ce qui sera votre dernier dîner avec l’équipage de trekking local.

Nuit de nuit: Camp

 

Jour 18 - Conduire à Skardu.

Le drame n’est pas tout à fait terminée que vous appréciez le trajet en jeep de retour à Skardu. Cette fois, cependant, la route s’améliorera lentement au fur et à mesure que vous descendez. Il peut prendre un certain temps pour obtenir tout le matériel chargé, fournissant beaucoup de temps pour dire vos adieux à l’équipe locale qui ont pris soin de vous pour la dernière quinzaine. Le luxe d’une douche et d’un lit doux vous attendent à Skardu. Avec de la chance aussi l’Internet, des vêtements propres que vous avez peut-être laissé à l’hôtel, et peut-être une bière chinoise froide.

Nuit de nuit: Concordia Motel ou similaire, Skardu

 

Jour 19 - Vol de Skardu à Islamabad.

Sous réserve du beau temps, vous prenez le vol du matin de retour à Islamabad. Si pour une raison quelconque le vol est annulé, vous passerez les deux prochains jours en voiture de retour à Islamabad.

À votre arrivée à Islamabad, vous serez transféré à votre hôtel.

Nuit de nuit: Hillview Hotel ou Similaire, Islamabad

 

Jour 20 - Journée à loisir à Islamabad ou excursion d’une journée en option à Murree.

Aujourd’hui, vous aurez la possibilité d’explorer Islamabad à votre propre rythme, de vous reposer et de vous détendre à votre hôtel ou de faire une visite guidée de l’ancienne station de la colline britannique à Murree. Ces excursions facultatives doivent être payées directement à notre agent lorsqu’ils sont à Islamabad. Veuillez contacter notre bureau pour les prix.

Situé à 64 km d’Islamabad dans les collines de Hazara et Galyat (environ deux heures de route), Murree est un exemple d’une station de colline mise en place par les Britanniques au milieu du XIXe siècle. Murree a été fondée en 1851 par le gouverneur du Pendjab, Sir Henry Lawrence, et a été initialement établi pour les troupes britanniques en garnison à la frontière afghane comme un sanatorium. La ville permanente de Murree a été construite à Sunnybank en 1853. L’église a été consacrée en mai 1857 lorsque la route principale - le centre commercial - a également été construite. En face de l’église, la Poste et les marchands généraux, vendant des biens, des vêtements et des chapelles européens, ont été établis. Jusqu’en 1947, l’accès au centre commercial était restreint pour les non-Européens.

En plus de visiter Murree lui-même, vous pouvez également être emmené à certaines des zones pittoresques environnantes telles que la station de montagne de Nathiagali ou Ayubia National Park.

Après votre excursion, vous retournerez à votre hôtel à Islamabad.

Nuit de nuit: Hillview Hotel ou Similaire, Islamabad

Jour 21 - Journée de loisirs à Islamabd ou excursion d’une journée en option à Taxila. Transfert à l’aéroport.

Aujourd’hui, vous aurez la possibilité d’explorer Islamabad à votre propre rythme, de vous détendre à votre hôtel ou de faire une visite guidée de Taxila. Cette excursion facultative doit être payée directement à notre agent lors de notre séjour à Islamabad. Veuillez contacter notre bureau pour les prix.

La plupart des sites archéologiques de Taxila (600 av. J.-C. à 500 ah) sont situés autour du musée Taxila. Pendant plus d’un milliers d’années, Taxila est restée célèbre comme un centre d’apprentissage et pour l’art gandhara de la sculpture, l’architecture et du bouddhisme. Il y a plus de 50 sites archéologiques dispersés dans un rayon de 30 km autour de Taxila. À Taxila, vous pouvez visiter les sites archéologiques de Jaulian, Mohra Moradu et Sirkap. Il ya aussi la possibilité de visiter le musée Taxila, le logement des riches découvertes archéologiques de Taxila. C’est l’un des meilleurs et des plus bien entretenus musées du site du Pakistan. Si le temps le permet, vous pourrez également visiter Sirkap, un site archéologique sur la rive en face de la ville de Taxila. La ville de Sirkap a été construite par le roi gréco-bactrien Demetrius et son fils Stultus, après avoir envahi l’Inde antique vers 180 av. J.-C.

Après votre visite à Taxila, vous serez transféré à Islamabad à temps pour votre vol international de retour.

nuit : En vol

Jour 22 - Arrivée à la maison.