Petit déjeuner.
Journée libre visite de la capitale andalouse qui distille joie et animation dans chacune de ses rues. Votre escapade commencera à la Torre del Oro, puis vous continuerez votre tour en admirant la façade du Palais de San Telmo, le Parc de Maria Luisa, les pavillons de l´Exposition Ibéro américaine de 1929, avec un arrêt obligé à la majestueuse Place d´Espagne qui est un lieu incontournable à voir pour se rendre compte de la prouesse architecturale de Séville. Nous continuerons ensuite l’ancienne fabrique royale de tabac (le Prado de San Sebastián), pour ensuite vous asseoir sur les bancs des fontaines des Jardins de Murillo pour admirez ses arbres centenaires, juste après, vous allez faire une petite virée au quartier de Triana, les Arènes et le fleuve Guadalquivir.
Ou Visite de L'Alcazar de Séville, l’un des lieux les plus visités du monde, palais forteresse qui témoigne, entre ses murs et ses jardins, de l’évolution historique de la ville pendant le dernier millénaire, en réunissant des styles allant de l’époque arabe jusqu’au XIXe siècle. Ne manquez pas aussi l'occasion de vous promener dans ses jardins; dans lesquels vous pourrez apprécier les inspirations modernes, orientales et de la Renaissance. ( En Option )
Visite de la Cathédrale de Séville qui est une merveille architecturale de style gothique située dans le cœur de la capitale de la communauté autonome de l’Andalousie. Elle s’impose sous le ciel bleu de Séville et occupe 11 500 m2 environ. Chaque centimètre de ce site remarquable contribue à sa beauté envoûtante. ( En Option )
Ne manquez pas la visite de la Giralda de Séville, célèbre élément de la cathédrale. Véritable témoin des différentes époques de la ville, la Giralda est le minaret de l’ancienne Grande Mosquée almohade.
Datant du XIIe siècle, elle fut convertie en clocher le siècle suivant et c’est en 1568, après la Reconquête que fut ajoutée la girouette qui donne son nom au monument !
Cette girouette représente la « Victoire de la Foi » ou « Foi victorieuse » et est plus connue sous le nom de « Giraldillo ».
( En Option )
Madinat al-Zahra était le plus bel exemple de splendeur d’Al-Andalus. Une ville avec une beauté unique, il n’avait pas une autre similaire. Selon la légende elle est née d'une histoire d'amour et d’une histoire de guerre, elle l’a détruit quand il avait 70 ans.
Sa visite est considérée indispensable pour tous ceux intéressés par l'héritage hispano- musulman to Cordoue et par extension to Al-Andalus.
Ancien temple romain devenu église puis mosquée, la Grande Mosquée de Cordoue est un monument majeur de l’architecture islamique, témoin clé de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Bâtiment unique au monde qui accueille, au sein même de la mosquée.
Ces jardins magnifient la forteresse dont ils portent le nom, l’Alhambra, cité palatiale héritée de la présence musulmane en Espagne. Au cœur de paysages arides et montagneux, les jardins de l’Alhambra sont d’une étonnante luxuriance.
PS : pour des raisons de réservation à l’avance et difficulté d’avoir les tickets d’entrée au palais Nasrides l’agence assure juste la visite des jardins et non du palais. ( En Option )
Vous escalader la colline en furetant dans les échoppes pour terminer dans la "caler sans Miquel" qui est une rue très animée avec des vendeurs de toutes sortes de souvenirs colorés ainsi que des restaurants et terrasses partout pour faire une pause. Vous aurez fait en chemin toutes les emplettes nécessaires pour ramener des souvenirs de votre séjour sur la Costa del sol sans vous ruiner.
Fin de soirée retour à l’hôtel
Le centre commercial Plaza Mayor de Málaga est le plus grand centre commercial et de loisirs de Málaga. Parmi les boutiques du centre commercial Plaza Mayor, vous trouverez des magasins de vêtements, accessoires, chaussures, des parfumeries… des boutiques de marques internationales.