Tél. : +212 5 24 43 56 63
Sahara Road bike
bike challe
Sahara Road bike
bike adventure
Road biking

Jour 1: Arrivée à Marrakech

Vous serez accueillis à l'aéroport et vous serez transféré dans un hôtel confortable dans le centre de Marrakech. Le reste de la journée est de loisirs lytrolling à travers le dédale séduisant de petites ruelles et des passages dans la vieille médina (vieille ville).

Jour 2: Marrakech - Telouet (Vélo de montagne)

Après notre premier petit déjeuner marocain, nous partons à Land Cruisers pour une route panoramique à la Kasbah de Telouet, La forteresse effondrée est situé dans une vallée isolée surplombant des villages de boue mourants et des jardins fertiles. Nous sommes en train d'escalader les changements au col de Tichka, l'une des routes pavées les plus élevées d'Afrique du Nord. Sur le col, nous avons quelques kilomètres de plus à parcourir avant d'atteindre la kasbah en ruine. Nous allons faire une pause pour un pique-nique dans les jardins, puis nous monterons à bord de nos vélos pour commencer notre tour à vélo du Maroc. La marche commence à 6000 pieds/1800m, de sorte que la première section pourrait se sentir un peu difficile. Après environ 10 km, nous partons de la route par une piste jeep de 32 km jusqu'à Tamdaght, située dans une oasis de palmiers désertiques près d'Ait Benhaddou. La surface est parfois très pauvre et parfois rocheuse, mais il ya aussi quelques sections amusantes rapide que nous descendons à travers de nombreux villages de boue et des paysages de ravins à une altitude de 4000 pieds / 1200m. Notre objectif est d'arriver bien avant la fin du soleil pour profiter de quelques grandes possibilités de photos de la terrasse de notre hôtel kasbah converti. Nuit dans une kasbah convertie. Vélo de montagne 42km/26 miles. (B,L,D

Jour 3: Ait Benhaddou - Siroua (Cyclisme de montagne)

Ce matin, nous allons emballer notre équipement à Land Cruisers, puis faire une visite post-petit déjeuner de Ksour Ait Benhaddou. Ce complexe de kasbah en adobe est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est toujours habité par une poignée de familles. Il est entouré de palmiers dattiers et de montagnes escarpées et est probablement le village le mieux conservé dans le sud du Maroc. Il a fait une apparition dans le film Le Gladiateur. Puis nous sommes partis dans nos véhicules de soutien au début de notre voyage de 3 jours à travers la région reculée de Jebel Sirwa. Sans hôtels et peu d'hébergements dans le village, nous avons passé la première nuit sous des toiles et la deuxième nuit dans une maison de village de base. A Agouim, nous faisons du vélo et pédalons le long d'un chemin de terre bien entretenu à l'ouest, au cœur de la Sirwa. Le chemin que nous bordons est montagneux avec une montée significative à notre camping dans le désert. En chemin, nous passons quelques villages très reculés et commençons à avoir un goût pour la région, mais préparez-vous pour des changements constants de caractère et de paysage tout au long des trois jours que nous avons passé ici! Après une pause déjeuner, nous avons escaladé un large plateau et établi notre camping. Avec un peu de chance, vous aurez un ciel dégagé et une vue panoramique sur les sommets escarpés des montagnes du Haut Atlas et les sommets sombres de la chaîne de montagnes Sirwa. Nous sommes maintenant à environ 2100m au-dessus du niveau de la mer afin que les températures peuvent descendre en dessous de zéro, alors enveloppez-vous au chaud pour une nuit froide camping dans le désert. Nuit dans des tentes. Vélo de montagne 40km/24 miles. (B,L,D)

Jour 4: Askaoun (Cyclisme de montagne)

Ce matin, nous revenons à nos vélos, en continuant sur le chemin d'hier. Monter sur le plateau est vivifiant et nous passons souvent les nomades broutant leurs troupeaux de moutons, de chèvres et de chevaux. En traversant le premier village, nous descendons le long d'un lit de rivière sec, qui est la «traînée principale» de la colonie. Les bâtiments sont tous traditionnels. Les femmes s'habillent en costumes brillants et les enfants sont absolument fascinés par nous. Nous nous arrêterons pour un thé à la menthe dans une cabane berbère et l'expérience de certains de l'hospitalité locale. En allant de l'avant, nous montons un autre plateau le long d'une piste accidentée, une zone pleine de roches volcaniques et de maisons en pierre qui sont habitées par des nomades. Le paysage est merveilleux et c'est là que nous arrivons au point le plus élevé de la journée, ce qui signifie qu'il ya une grande descente à suivre! Au fur et à mesure que nous franchissons la dernière étape, le paysage change et il est évident que nous avons franchi la frontière continentale. Le reste de la journée est principalement descendre à travers un paysage agréablement vallonné avec quelques promenades rapides possibles le long de grands sentiers. En arrivant dans la ville d'Askaoun, nous faisons une descente finale vers une maison dans un village voisin où nous allons profiter d'un repas typique marocain maison et passer la nuit dans des conditions très basiques. Dîner et maison de village pendant la nuit. Vélo de montagne 52km/32 miles. (B,L,D)

Jour 5: Ouarzazate (VTT)

Ceux qui se sentent encore énergiques peuvent prendre un départ précoce du village jusqu'à une montée graduelle de 24 km. Le paysage est sauvage et volcanique avec quelques passages rocheux ainsi que quelques pistes ondulantes plus lisses. Ceux qui ont envie de repos peuvent prendre un transfert dans notre véhicule de soutien jusqu'au sommet du col - le sommet de l'une des meilleures descentes du Maroc vers les plaines de Ouarzazate. Du haut du col, il y a environ 35 km de piste de jeep jusqu'à notre point d'arrivée - c'est plus de 30 km de descente et une seule montée de 3 km après le déjeuner autour du village de Tamachocht, un village authentique perché au-dessus d'une vallée fertile de terrasses cultivées. Après notre pique-nique, une montée rapide et un peu plus de descente, nous revenons de la Sirwa de retour à la civilisation et la ville de Ouarzazate. C'est à une heure de route à travers des paysages étonnamment désolés à notre hôtel confortable donnant sur la ville ) palmeraies. Ici, vous pouvez profiter d'un hammam, qui est un bain de vapeur marocain typique, et massage (femmes seulement) pour détendre les muscles fatigués. Nuit dans un hôtel de kasbah converti. Vtt 60km/36 miles -24km ascension facultative. (B,L,D

Jour 6: Zagora - Agdz (VTT)

Après un début de journée tranquille, nous avons un court transfert à Zagora, le début de la course d'aujourd'hui. Il y a un départ facile avec une descente palpitante de 8 km sur un chemin de terre qui relie la vallée de la rivière Draa, le plus long fleuve du Maroc. La randonnée d'aujourd'hui est agréable et variée et pas trop taxante avec plusieurs courtes montées et descentes que nous suivons les tronçons supérieurs de la vallée de la rivière. Certains des villages le long du chemin sont surprenants, avec des kasbahs abandonnés. Notre arrêt de nuit est autour de la ville d'Agdz où, selon la taille du groupe, nous allons soit séjourner dans une kasbah magnifiquement rénové juste au sud d'Agdz, ou une auberge Français gérée dans le palmery. VTT 40km/24 miles. (B,L,D)

Jour 7: Zagora (VTT)

En sortant de notre hôtel, nous continuons à explorer la vallée de Draa que nous descendons vers les franges du désert du Sahara. La vallée de Draa est une oasis géante de palmiers dattiers, d'arbres fruitiers et de légumes. En route, nous explorons les passages et les intérieurs en ruines de la vaste Kasbah Tamnougalte qui surplombe la montagne du Jebel Kissane, une toile de fond qui reste dans notre vue pendant un certain temps. La distance que nous montons aujourd'hui dépend du groupe. C'est une journée d'équitation à travers les villages typiques avec un pique-nique dans les palmeraies en route vers Zagora, notre destination. L'itinéraire complet est long de sorte que la dernière partie du voyage sera en 4x4. Zagora est un centre administratif régional qui ne remonte qu'à Français époque coloniale. De là, c'est 52 jours de chameau à Timbouctou. Nuit à l'auberge. Variable de distance selon les préférences du groupe. (B,L,D)

Jour 8: Désert du Sahara (randonnée et possibilité de Camel Riding)

Aujourd'hui, c'est notre jour du désert (et la nuit). Après avoir traversé un paysage en constante évolution du Haut Atlas au désert, nous avons aujourd'hui nos premiers aperçus de dunes. Nous avons environ 70 km de route pavée et 60 km de chemin à parcourir alors que nous nous dirigeons vers le sud-ouest. C'est un environnement difficile pour le vélo, donc nous transférons en véhicule que nous faisons notre chemin via Tagnite à Chegaga. C'est un paysage de dunes et de lacs secs, d'oasis perdues et d'acacias solitaires; une zone fréquentée par les nomades sahariens avec leurs caravanes de chameaux. C'est le sud profond du Maroc et marque le début du désert du Sahara qui s'étend sur un autre 1800 km vers le sud. En route, nous aurons peut-être la chance de monter à des chameaus. Il n'y a pas de symbole plus puissant du désert que cet animal extraordinairement adapté. Dans l'après-midi, nous arrivons au point le plus au sud du voyage, notre camp désertique entouré de dunes et peu d'autre. Ici, nos hôtes mis en place le camp pour nous et nous passons la nuit dans des tentes nomades avec le "Grand Ours" éclairer le ciel du désert, et profiter d'un repas barbecue et un feu de camp. Toute la journée, il y a des occasions de marcher. Nuit dans des tentes nomades typiques. (B,L,D)

Jour 9: Sahara Desert - Marrakech

Aujourd'hui, nous avons un transfert sérieux de retour à Marrakech, car nous avons parcouru une grande distance à travers le Maroc. Le trajet dure environ sept heures, mais Marrakech est un véritable point culminant. Une fois installé dans notre hôtel, il est temps de se promener dans le labyrinthe de ruelles étroites dans l'ancienne médina, un site du patrimoine de l'UNESCO. Vous pouvez visiter les palais Badi et Bahia, les célèbres souks (marchés), le Musée de Marrakech, ou le Jardin botanique de Majorelle, propriété d'Yves Saint Laurent. Ce soir, nous explorons la place principale, la Djemaa el Fna. La nuit, la place est transformée en un restaurant géant en plein air avec des hommes en blouse blanche servant n'importe quoi de ragoût de tête de mouton aux escargots en sauce piquante. Le reste de la place est dédié à d'autres formes de divertissement tels que les charmeurs de serpents, conteurs, acrobates et danseurs. Plus tard, nous partons pour un dîner d'adieu et avoir la chance de découvrir ce que Marrakech offre dans la voie de la vie nocturne. Nuit dans un hôtel confortable. (B,L)

Jour 10: Marrakech - Départ

En fonction de votre temps de vol de retour, vous pouvez explorer Marrakech à votre guise avant de transférer à l'aéroport pour votre vol international de retour. (B)