Tél. : +212 5 24 43 56 63
Grande traversee de l'atlas Ait bougmez - Toubkal
Grande traversee de l'atlas Ait bougmez - Toubkal
Grande traversee de l'atlas Ait bougmez - Toubkal

Jour 1 :

Arrivé à Marrakech. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 :

Départ en Land Rover pour la vallée d'Ait Bougmez. Arrivée dans l'après-midi nous ferons connaissance avec l'équipe des muletiers avec qui nous ferons dans la soirée les préparatifs pour notre randonnée.
Dîner et nuit chez l'habitant à Ait Imi dans une belle maison berbère en pisé.

Jour 3 à 20 :

Notre randonnée commence. Nous traversons la belle vallée des Ait Bougmez avec ses nombreux villages. Après l'azib Ait Imi , Oulelimt nous rejoignons la vallée d'Arous d'où nous commençons l'ascension du Mgoun 4068m. Après cette longue journée, nuit et repos bien mérités à Tarkedit 2900m, au cœur d'un magnifique plateau. La traversée du plateau nous mènera au pied du col de Rougelt à la source de la Tassaout lieu de notre bivouac. Nous traverserons les villages des Imarehnes Amzri, Ichbakene. Prenant le versant sud, nous bivouaquerons successivement à Megdaz, Agdz, Tamzrit, Tamda, Irissi, Tizi Noubadou, Tazlida. Nous passons au nord de Tizi N'Tichka pour rejoindre le village d'Afra. Les reliefs commencent à se dresser devant nous et nous nous dirigeons vers le cœur de la chaîne. Nous traversons le plateau du Yagour où nous bivouaquerons à côté des gravures rupestres. Nous rejoignons Sitti Fattma et la vallée de l'Ourika jusqu'à Tacheddirt 2000m. Nous continuons vers les Azibs Tamsoult pour arriver au refuge Neltner. Après le bivouac au refuge, nous commençons l'ascension du Toubkal 4164m. Descente vers Imlil passant par Sidi Shamharouj. Dîner méchoui ou Tajines berbères et thé à la menthe accompagnés de chants et de danses improvisés par les habitants du villages. Après une nuit au calme du village d'Imlil et une matinée farniente, nous dégusterons un bon déjeuner et nous prendrons la route pour Marrakech. Nuit à l’hôtel.

Jour 21 :

Journée libre. Toutefois nous vous conseillons de ne pas manquer de visiter la fameuse et légendaire place Jamâa El Fna.

Jour 22 :

Transfert départ.